Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PhotomaDoude
13 avril 2009

Saint Jean Pied de Port

Copie_de_IMG_1464a
(photo originale )

J'ai voulu tester le HDR ( High Dynamic Range ) sur une photo qui pouvait valoir le coup d'œil, mais que je n'osais pas diffuser à cause d'un manque de richesse des couleurs et de la lumière.
Grace à une petit logiciel trouvé sur le net, j'ai pu donner un peu de cachet à cette image qui parait un peu terne.


IMG_1464_HDRa
(photo modifiée après tonemapping)



IMG_1464_HDR2a
(photo modifiée après tonemapping plus poussé)




Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour<br /> <br /> pour redonner un peu de couleur à cette photo si tu as photoshop il suffit d'aller dans image, réglage et couleur automatique c'est nickel ou alors manuellement dans niveaux et jouer avec les couleurs<br /> j'ai l'impression que ton petit programme donne un effet un peu aquarelle.<br /> Si tu as une adresse mail je t'envoie ta photo corrigée avec photoshop<br /> pacha<br /> <br /> patrick51@laposte.net
D
Merci frederic pour ton com.<br /> En effet la derniere est un peu trop poussée, mais cela permet de voir à quel point le HDR peut exagerer les dynamiques des photos.<br /> Par contre j'ai bien utilisé 3 photos pour arriver a ce resultat.<br /> Je suis parti de l'originale affichée, que j'ai ensuite copié à 2 reprises. Ces 2 copies ont été modifiées, une a été sous exposée et l'autre sur exposée. Travaillant en RAW, je pense que c'est la meilleure technique, plutot que de faire du braketing lors de la prise de vue. Cela evite ensuite d'aligner les 3 photos pour supprimer les écarts liés aux mouvements du photographes lors de la prise de vue.<br /> <br /> Si vous avez d'autres techniques...je suis preneur!
F
peut etre un peu trop poussé pour la derniere ( le bas du ciel ). Le principe du HDR est avant tout de combiner plusieurs images prises à des expos differentes. Toi, tu n'avais qu'une image ?
Publicité